Tuto superpositions de couleurs avec Stamparatus
Vous connaissez peut-être déjà les presses à tampons ou outils de placement de tampons?
Stampin'up! en a créé une, le Stamparatus qui a une botte secrète! Et même plusieurs!
Je vais vous montrer aujourd'hui une astuce que j'ai inventée pour faire des dégradés et superpositions de couleurs sur des tampons "pleins" avec cet outils.
J'ai utilisé le lot Racines de vie et les nouvelles In colors.
C'est parti!
Préparez votre carte avec le pliage et découpez la forme du grand arbre avec le set de poinçons Racines de vie.
Positionnez-la ensuite sur votre Stamparatus en la calant sur un côté et en alignant sur le repère gradué horizontal Pour pouvoir ensuite remettre la carte au même endroit.
Posez ensuite votre tampon dans l'emplacement laissé par l'arbre découpé comme ci-dessous, puis plaquez votre volet latéral de Stamparatus pour y coller le tampon.
Dépliez la carte et repositionnez-la . Attention: les deux feuillets de votre carte doivent être égaux au millimètre prêt, sinon vous aurez un décalage au tamponnage.
Encrez ensuite comme ci-dessous le tampon entièrement en jaune (ici Punch à l'ananas) et tamponnez. Si votre encreur et neuf et très encré, vous pouvez poser un papier brouillon sur le tampon pour absorber l'excédent.
J'ai utilisé ici les nouvelles in color 2018/20,à l'exception du vert Champ de trèfles
Nettoyez ensuite votre tampon avec le nouveau chamois synthétique hyper pratique pour le Stamparatus.
Passons maintenant aux autres couleurs, qui seront appliquées avec des doigts-éponges.
Ici le rouge Lèvres vermeilles. Suivant l'effet voulu,on applique par bandes successives chaque couleur, comme sur l'exemple, ou bien de façon plus aléatoire.
Après chaque application de couleur, on nettoie le tampon avec le chamois.
Voici le résultat après application des autres couleurs, soit Généreux pamplemousse et Bleuet des bois.
L'avantage d'encrer d'abord avec le jaune, la plus claire des couleurs primaires, est que le dégradé de couleurs sera plus riche et plus harmonieux.
Avez-vous remarqué le mélange par superposition du jaune et du bleu? Oui! Je n'ai pas utilisé d'encre verte, le mélange s'est fait par superposition et donne de belles nuances.
Voici ensuite comment procéder pour que les découpes de l'arbre en rouge et en jaune ( papier Mélodie de mangue) coïncident.
je centre mon papier au dos de la face découpée et je le maintiens avec du scotch repositionnable ou bien du washi tape.
J'utilise la plateforme magnétique de la big shot et positionne mon die dans l'emplacement de la découpe déjà faite.
Il ne me reste plus qu'à coller mes deux cardstock découpés, ajouter un petit message, un embellissement, et hop!
Voici un autre exemple de superposition plus aléatoire des encres
J'ai déjà utilisé cette technique avec d'autres tampons et différentes couleurs et je ne compte pas m'arrêter là! J'espère que vous aussi, vous allez vous éclater avec cette technique!